Usagers TER Saint-Etienne - Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Wait and see

Aller en bas

Wait and see Empty Wait and see

Message  Lulux3 Mer 18 Jan - 21:07

Bonjour
Comme beaucoup, je faisais partie hier matin des usagers "bloqués" à Givors.
Quand j'ai vu passer à Rive de Gier le TER de 7.37, avec sa pauvre rame complètement bondée, je me suis dit "ça va être l'émeute à Givors". Gagné!
Je n'ai donc pas été surpris lorsque la contrôleure nous a annoncé une "difficulté de trafic", puis une manifestation.
En tous cas, bravo et merci à tous ceux qui sont descendus sur les voies, et fini par obtenir la signature de la DR. Plus fort que SUD-Rail c'est dire!
J'imagine les remontages de bretelles en cascade dans la journée.
Premier effet: un tract hier soir, émanant apparemment de la direction (non signé, quel courage), intitulé "vous avez le droit de savoir", et qui expliquait que tout est de la faute des syndicats, ce qui est sûrement à moitié vrai (ou à moitié faux), mais qui ne nous concerne pas.
Quoiqu'il en soit, ce matin le train à deux étages de 7.51, disparu depuis trois mois (remplacé d'abord par une rame simple à un étage, puis par une double), avait été retrouvé au fond du dépôt où il passait l'hiver. Cerise sur le gâteau, il était à l'heure! Les gens de Vernaison ont pu voyager assis, ce qui ne leur était pas arrivé depuis belle lurette.
Espérons que cette action fera prendre conscience à nos amis cheminots et à leur direction que leur géguerre interne n'intéresse pas les usagers-contribuables, et que s'ils ne sont pas capables de se mettre d'accord pour assurer le service public qui est leur mission, il ne faudra pas venir se plaindre des futures tentatives de privatisations.

Lulux3

Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum