Usagers TER Saint-Etienne - Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
279 € 349 €
Voir le deal

Fonctionnement du forum

5 participants

Fonctionnement du forum Empty Fonctionnement du forum

Message  Aurélien Mar 17 Jan - 14:24

Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour poster des messages sur le forum mais ceci pourrait vous permettre d'être tenu informé par une newsletter adressée aux membres du forum.

Ce forum a été crée suite au blocage de ce matin à Givors afin de faciliter l'organisation des usagers autours des problématiques rencontrées, à savoir :
- capacité des trains insuffisante en heure de pointe
- trains supprimés dans le cadre de la grève débutée début novembre
- trains programmés en période de grève mais supprimés au dernier moment
- manque de communication envers les usagers

Merci d'aller dans la catégorie appropriée pour échanger sur un sujet.

Tout propos non constructif amenant à polémiquer sur les raisons de la grève ou sur un sujet politique risque d'être supprimé.

Aurélien
Admin

https://ter-st-etienne-lyon.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du forum Empty Merci.

Message  Tchou-Tchou ! ! Mar 17 Jan - 17:55

Merci à vous pour cette initiative.

Il y a quelques temps, j'avais trouvé sur le net le collectif des usagers de l'Ain. (comité ADULA)

Vous pouvez retrouver l'adresse de leur blog en tapant ADULA SNCF dans votre moteur de recherche (un article est déjà en ligne sur l'action menée ce matin à Givors).

Tchou-Tchou ! !

Fonctionnement du forum Empty Re: Fonctionnement du forum

Message  Aurélien Mar 17 Jan - 21:01

Je connais le blog d'ADULA et l'association. Merci pour le conseil Wink

J'ai mis un commentaire sur l'article mis sur le blog pour faire connaître ce forum mais il n'a pas encore été validé.
Merci d'ailleurs de faire connaître l'adresse du forum auprès des autres usagers. Vous pouvez retrouver le lien sur le groupe facebook "Usagers TER ligne Saint-Etienne - Lyon".

Si je peux, je diffuserai l'adresse demain soir dans le train.

Aurélien
Admin

Message  Stelcpge Mar 17 Jan - 21:03

Bonsoir,
étant étudiante à saint-é et devant emprunter la ligne Saint-é - Lyon puis Lyon-Roanne pour rentrer chez mes parents, j'en ai plus que ras le bol de ces w-e passé trop souvent à attendre sur le quai, ces mots de retard qui sont fait maintenant par la SNCF elle-même, et dire qu'il se félicite de pouvoir assurer 80% des trains, envie de dire, chacun sont boulots il me semble, le notre est d'arriver à l'heure, le leur de faire rouler des trains (quoi que parfois je me demande...).
Bref, lundi matin, étant dans le train pour Saint-é qui avait 10 min de retard pour changer (retard non-annoncé), j'ai rencontrer das le train un jeune homme qui m'a parlé du collectif des usagers de la ligne Lyon-Saint-é, je ne sais pas si vous la connaissez, il demande juste votre adresse mail pour ensuite vous envoyer un mail qui ne vous engage à rien, mais si vous le souhaitez vous pouvez répondre favorablement ou ne rien faire que lire le pdf en pièce jointe. J'ai donc reçu le document lundi soir, voici son contenu :

"Collectif d’usagers de la ligne Lyon – ST- Etienne- Firminy
Madame, Monsieur
Nous sommes le 1er collectif qui se créer sur votre ligne de transport ferroviaire.
Nous souhaitons créer un collectif d’usagers qui rassemblera tous les usagers de la ligne (Lyon-
St-Etienne le puy) .
Les conditions générales du collectif sont :
 Le Collectif ne souhaite aucune idéologie politique.
 Le Collectif souhaite enfin une reconnaissance des usagers auprès de la SNCF.
 Le Collectif interviendra seulement dans le cadre des futures perturbations sur la
ligne. Après un vote des participants du collectif inscrit sur les listes.
 Le collectif souhaite enfin dans le cadre d’une grève locale, qu’il y ait une médiation
rapide avec les parties concernées.
 Les participants du collectif se feront entendre par la SNCF pour qu’il y ait une
reconnaissance du malaise des usagers dans le cadre d’une grève locale qui sera
supérieur à plus d’une semaine. Ainsi, il aura une pression supplémentaire auprès de
notre société ferroviaire. Pour inciter à des rencontres plus nombreuses avec les parties
concernées.
 Le collectif interviendra seulement dans les conflits de grève locale où les perturbations
autres sur la lignes .
 Le collectif rappel, que le droit de grève et un droit de la constitution de la république
française, nous le respectons, nous voulons seulement que lors d’un conflit il y à une
médiation rapide pour éviter toute prolongations du conflit.
Le principe du fonctionnement du collectif :
Après 11semaines de perturbation sur notre ligne des usagers se sont mobilisés bénévolement
pour crée le collectif, et vous invite à adhérer au collectif
Vous pouvez ainsi à tout moment vous désengager du collectif, il suffira seulement de nous
envoyer un mail à l’adresse suivante « collectif-Lyon-st-Etienne-Firminy[at]live.fr »
Nous vous rappelons que dans un collectif, toutes les personnes participantes dispose du même
statut. Pour qu’un collectif s’exprime il faut que la majorité des participants soit d’accord avec
les propositions des membres actif dans ce cas nous proposons un vote par le biais d’une
question simple. Apres les résultats du vote à plus de 50 %. Le collectif diffuse alors un
communiqué de presse aux médias pour annonces que vous le collectif entre en action
pendant la grève et ainsi vous vous serez exprimez.
Nous vous informons que le collectif souhaite rester dans la légalité dans ce cas nous nous
ferons donc pas appel à de l’illégalité (refus de paiement refus de présentations de titre de
transports ect…) .
Cordialement les bénévoles du collectif
« Nous avons besoin de vous !! Et de tous les usagers de la ligne pour que notre collectif soit puissant et
réuni ainsi le maximum de personnes » faites passer cette fiche à d’autres usagers qui souhaite nous
rejoindre en nous envoyant une demande d’adhésion à l’adresse suivant« collectif-Lyon-st-Etienne-
Firminy[at]live.fr »
MERCI"

J'en parle ici car je trouve qu'il est important que les deux actions (forum et collectif) soient main dans la main pour mener à bien cette action !
Sur ce bon courage à tous les usagers..

Stelcpge
Invité

Message  Aurélien Mar 17 Jan - 21:08

Tout à fait, j'avais vu et signé la pétition. J'ai vu le site mais il n'y avait pas d'espace pour communiquer entre usagers, je vais donc les contacter pour que ce forum soit un outil pour ce collectif.
Merci.

Aurélien
Admin

Fonctionnement du forum Empty sur Facebook...

Message  Elo Mar 17 Jan - 21:41

Bonjour,

Je voulais vous rejoindre sur facebook, mais je ne trouve pas e groupe Rolling Eyes vous est-il possible de mettre le lien?

Merci!

Elo
Invité

Fonctionnement du forum Empty Sur Facebook, re

Message  Elo Mar 17 Jan - 22:00

... en revanche, j'ai trouvé une page sur le parking de la gare de Givors[/url] et une page (est-ce celle là?):

facebook.com/pages/POUR-QUIL-Y-AIT-UN-PARKING-POUR-NOUS-LES-USAGERS-DU-TER-EN-GARE-DE-GIVORS/242966729082707
facebook.com/pages/Usagers-des-TER-sainté-lyon/112062558805717

Elo
Invité

Fonctionnement du forum Empty Bien les bonjours à vous tous

Message  asuchi Mar 17 Jan - 22:25

Voilà bah juste un petit bonjour (enfin bonne nuit vu l'heure) à tous ... en espérant vous voir tous assis dans le train bien au chaud demain euh et si possible de vraie place ... les marches d'escalier je commence un peu à en avoir marre Laughing
Allez courage et à demain matin.

asuchi

Fonctionnement du forum Empty Collectif ligérien

Message  Mathieu Mer 18 Jan - 10:26

Nous sommes très heureux de voir la création de ce forum. Notre collectif travaille main dans la main avec le collectif que vous citez plus haut !
Un seul objectif : le bien être des usagers et la reprise immédiate du trafic
Toutes nos actions sur notre site : stoplagreve.com

Mathieu
Invité

Fonctionnement du forum Empty fin de la grève votée ce jour

Message  liline Mer 18 Jan - 12:29

Super idée ce forum : merci..

La fin de la grève a été voté ce matin à l'assemblée générale : voir article du progrès de ce jour 12h23.

liline

Message  SYRINA Mer 18 Jan - 14:15

Ce forum est en effet une bonne idée.
Et puis ce n'est pas parce que la grève s'est terminée aujourd'hui que tout va bien. Cela nous permettra de voir si enfin le matin ils nous mettent plus de rames pour nos trains, car je doute que d'un point de vue sécurité, ce soit super de faire le voyage entre Givors et Part Dieu aussi serrés que des sardines dans une boite de conserve... affraid

SYRINA

Fonctionnement du forum Empty Gros train a l heure

Message  liline Mer 18 Jan - 17:05

Je suis dans le train de 17h45. Grand train a l heure .. Tout le monde assis et il reste de la place ça fait du bien. Bonne soiree.

liline

Message  Aurélien Jeu 19 Jan - 21:14

Pour répondre à la demande, voici le groupe facebook mais le but est bien qu'il n'y ai qu'un seul endroit pour échanger entre usagers (ce forum) et non pas sur le groupe facebook qui est plutôt la pour faire connaitre le lien : https://www.facebook.com/groups/145524122230419/

Aurélien
Admin

Fonctionnement du forum Empty trouver le forum sur internet sans connaitre l'adresse exacte

Message  Aurélien Sam 21 Jan - 11:07

Pour faire connaître le forum facilement, il suffit de dire de taper sur google : ter lyon forum

Aurélien
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé