Usagers TER Saint-Etienne - Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Relations Usagers-Agents SNCF

2 participants

Aller en bas

Relations Usagers-Agents SNCF Empty Relations Usagers-Agents SNCF

Message  Tchou-Tchou ! ! Mer 18 Jan - 22:48

Bonsoir,
La modération appréciera l'utilité de ce sujet.

Ce jour, la décision de reprise du travail par les grévistes a été votée. Les usagers de la ligne TER Saint-Etienne-Lyon espèrent désormais que l'action spontanée menée le mercredi 17 janvier 2012 à Givors aura permis à la Direction Régionale de la SNCF de prendre conscience des préjudices subit par sa clientèle pendant la grève.

La grève étant terminée, il est temps d'aborder les soucis au quotidien vécus en période de fonctionnement "normal" et plus particulièrement les relations entre contrôleurs, agents de quai et usagers.

Si l'admistrateur du topic est d'accord, je propose de relater vos difficultés avec ces catégories de personnel, véritables vitrines de la Boutique SNCF. Je souhaiterai également que l'on puisse souligner les bonnes actions de ceux-ci car effectivement, il y a des personnels navigants consciencieux, abordables et compréhensifs.

J'en viens à ce sujet, car lors des 77 jours de grève, les anecdotes en tout genre ont agrémenté nos trajets. Alors.. à vos claviers..


Tchou-Tchou ! !

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations Usagers-Agents SNCF Empty "Mon TER est annulé, puis-je prendre ce TGV : NON !"

Message  Tchou-Tchou ! ! Mer 18 Jan - 22:59

Voici la première anecdote conté ce jour dans le ter de 17h24 au départ de La Part Dieu, par un jeune homme.

Le TER de 19h30 (environs) entre Lyon et Sainté ayant été régulièrement supprimé pendant les grèves, cet usager nous informait qu'il ne pouvait pas rentrer avant 22h00 ( ????) à son domicile à Saint-Etienne.

Excéder, un soir il réussit à monter dans un TGV qui se dirigeait vers Saint-Etienne. Afin de régulariser sa situation, il s'est présenté au contrôleur en lui expliquant les faits et en lui demandant l'autorisation exceptionnelle de voyager dans ce train : REFUS CATEGORIQUE.

Malgré le refus, le jeune homme ne descend pas du train et effectue son voyage contre un Procès Verbal de 35 Euros ! ! !


Tchou-Tchou ! !

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations Usagers-Agents SNCF Empty Ligne TARARE-LYON : Vous n'avez qu'à prendre un autre moyen de transport..

Message  Tchou-Tchou ! ! Mer 18 Jan - 23:04

Vécu et raconté par une usager de la ligne TARARE-LYON.

Alors que la rame était bondée, les usagers debout les uns contre les autres, une usager se plaint des conditions de trajets. Le contrôleur qui se trouve à proximité est interpellé à ce sujet.

Ce dernier ne se démonte pas et n'a comme seule réplique : "Si vous n'êtes pas contente, vous descendez et prenez un autre moyen de transport"

Merci la compréhension...! ! !

Apparament de telles réflexions ont déjà été entendues également sur la ligne Lyon-Saint Etienne..

Tchou-Tchou ! !

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations Usagers-Agents SNCF Empty Vendredi 13 janvier : Lyon PART DIEU - Saint Etienne de 17h24

Message  Tchou-Tchou ! ! Mer 18 Jan - 23:18

Une fois n'est pas coutume, il faut louer les qualités du controleur (ou agent de quai) qui est intervenu.

Le TER de 17h24 ayant été annulé 1/4 heures après l'heure de départ prévue (pour cause d'"Affluence anormalement importante"), beaucoup d'usager se sont retrouvés sans information supplémentaire bloqués dans le train.

Deux personnes handicapées ont été prises de panique.
La première parce qu'elle ne savait pas si elle aurait une correspondance (pour montbrison me semble t il).
Et la seconde parce que sa soeur qui l'attendait à saint etienne devait sans doute s'inquiéter.

Interpellé par d'autres usagers aux sujets de ces deux passagères, le controleur (ou agent de quai) à pris sérieusement les choses en main.

Après s'être renseigné sur les correspondances (pour Montbrison me semble t'il), cet agent plein de bon sens, a commandé un taxi à la première personne : Voyage payé par la SNCF.

Pour la seconde personne qui avait vraiment du mal à s'exprimer, il a téléphoné à la famille de la dame (avec le portable de la SNCF) afin de la rassurer.

Merci Monsieur ! Si tous les agents pouvaient être comme vous ! !

Tchou-Tchou ! !

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations Usagers-Agents SNCF Empty Re: Relations Usagers-Agents SNCF

Message  Aurélien Jeu 19 Jan - 19:19

Tant que ces retours restent sur des faits et n'amènent pas à polémique, cela me paraît tout à fait justifié Wink

Pour ma part, j'ai entendu parler une personne qui racontait qu'elle était aller voir un agent sncf (à l'accueil je crois) pour se plaindre du fait qu'elle n'avait pas eu de places assises alors qu'elle était enceinte. Réponse de l'agent : "vous ne payez pas pour être assis mais pour être transporter".
Une réponse du genre "n'hésitez pas à demander aux gens une place assise" aurait été plus approprié.

Aurélien
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2012

https://ter-st-etienne-lyon.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Relations Usagers-Agents SNCF Empty Re: Relations Usagers-Agents SNCF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum