Usagers TER Saint-Etienne - Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Discussions sur le blocage spontané

3 participants

Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty Discussions sur le blocage spontané

Message  Aurélien Mar 17 Jan - 14:01

Pour discuter autour de l'action menée ce matin ...

Aurélien
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2012

https://ter-st-etienne-lyon.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty Re: Discussions sur le blocage spontané

Message  saas Mar 17 Jan - 19:47

le plus intéressant serait de bloquer une gare comme celle de lyon part dieu pour leur faire comprendre qu'on a tous des obligations et qu'on en a assez!!! sinon il faudrait que personne ne daigne renouveller son abonnement le mois prochain, moi en tout cas je ne le renouvellerai pas!!! marre d'être pris pour des imbéciles. La liberté des uns s'arrêtent là ou commence celle des autres!!!!!

saas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty y'en a marre

Message  myloute6 Mar 17 Jan - 19:49

Je n'ai pas pris le train ce matin mais je suis contente de voir les usagers se révolter! C'est intolérable, se demander tous les jours à quelle heure on va prendre son poste de travail, à quellle heure on va pouvoir récupérer ses enfants le soir, attendre sans information. Perso, je pratique la grève du ticket et le poursuivrai le nombre de semaines de grève. Je suis une usager en grève, suite à un incident technique je n'ai pas pu acheter de billet lol! Tant que l'on ne touchera pas à ce qui fait mal -ici le porte-monnaie - nous serons toujours les laisser pour comptes, les otages de ces messieurs dames les grèvistes. On peut comprendre un mouvement de grève, un jour voire deux ou 3 mais 11 semaines c'est trop!!!! Ras le bol de payer les pots cassés

myloute6
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty Re: Discussions sur le blocage spontané

Message  Tchou-Tchou ! ! Mar 17 Jan - 20:17

myloute6 a écrit:Je n'ai pas pris le train ce matin mais je suis contente de voir les usagers se révolter! C'est intolérable, se demander tous les jours à quelle heure on va prendre son poste de travail, à quellle heure on va pouvoir récupérer ses enfants le soir, attendre sans information. Perso, je pratique la grève du ticket et le poursuivrai le nombre de semaines de grève. Je suis une usager en grève, suite à un incident technique je n'ai pas pu acheter de billet lol! Tant que l'on ne touchera pas à ce qui fait mal -ici le porte-monnaie - nous serons toujours les laisser pour comptes, les otages de ces messieurs dames les grèvistes. On peut comprendre un mouvement de grève, un jour voire deux ou 3 mais 11 semaines c'est trop!!!! Ras le bol de payer les pots cassés

Entièrement d'accord avec vous. Je suis abonné à la semaine. Et bien je ne prends plus mon abonnement depuis la première semaine de grève ! ! ! Il est hors de question de payer un service public qui dessert le public !

Il faudrait simplement que les abonnés en grève de tickets comme vous et moi arborent un petit badge ou un autocollant : "No Usager trop souvent sur le quai, n'ouvre plus son porte-monnaie".

En espérant que le mouvement de colère de ce matin aura fait évoluer la situation...

Tchou-Tchou ! !

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty RAL LE BOL !!!!

Message  Marine42 Mar 17 Jan - 20:37

Je faisais partie ce matin des usagers en colère, arrivée plus qu'en retard au boulot (comme depuis deux mois en fait !!) !
Bref, les usagers ayant bloqués les voies ont eu tout a fait raison, la où je me dit que notre action aurait plus de poids, c'est bel et bien en faisant la grève des billets comme vous le dites. La question est: combien de personnes prêtes a le faire ? !
Moi aussi, depuis le début de la grève je ne paie plus mon abonnement mensuel mais, il me semble que nous sommes trop peu a le faire...

J'espere simplement que demain nous pourrons arriver au boulot sans retard... J'ai vue sur le site ter-rhonealpes qu'ils avaient rajoutés des trains... Mais bon...

Courage a tous !

Marine42
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty collectif s'usagers

Message  collecti Mer 18 Jan - 10:32

bonjour a tous nous sommes le collectif d'usagers de la ligne lyon st etienne , nous avons créer ce collectif pour que les usagers peuvent se rassembler et s exprimer pour le bien etre de tous

si vous voulez recevoir une fiche explicative de notre collectif adressez : collectif-lyon-st-etienne-firminy arobase live .fr


merci a tous

pour informations nous sommes à 300 ce matin nous avons besoins de vous !!

collecti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty collectif

Message  liline Mer 18 Jan - 12:40

super nous découvrons plein de collectif...

Effectivement on a eu froid hier matin, mais ca a payé car hier soir ils avaient bien remis des trains notamment celui que je prennais tous les matins avant le 11/12 celui de 8h48... et en plus ils auraient voté la reprise de travail ce matin....

Je suis pour ne pas payer l'abonnement : un seul problème c est qu'on a l'abonnement TCL avec celui du train et eux ils rigolent moi....

liline

Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty Qui sont ils ?

Message  Tchou-Tchou ! ! Jeu 19 Jan - 20:40

Qui sont ils ?

Oui, qui sont ces deux usagers qui ont eu toute la peine de prendre la parole Mardi matin lors du blocage en Gare de Givors..

Une chose est sure : Leur prestation fut appréciée, et nous les remercions pour cette prise de parole spontanée !

Tchou-Tchou ! !

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le blocage spontané Empty Re: Discussions sur le blocage spontané

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum