Usagers TER Saint-Etienne - Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'après grève ... ca coince encore ??

3 participants

L'après grève ... ca coince encore ?? Empty L'après grève ... ca coince encore ??

Message  Aurélien Mar 31 Jan - 21:54

Pour ma part, j'ai eu des soucis les jours suivants :

- 23 janvier : retour à  Saint Etienne à  partir de Meximieux à 17h17. Gros problème de communication puisque suivant les gares, le train était annoncé avec différents retards (ambérieu : 30 min, Meximieux : 15 min; Lyon : pas de retard et Saint Etienne : 25 minutes) ...
25 min de retard à l'arrivée à st etienne.

- 30 janvier au matin au départ de Saint Etienne : soucis technique. Après demande auprès de l'accueil c'était à cause des travaux sur les voies, ils n'avaient pas rendu les voies à  la circulation à  temps donc les trains partaient au compte goutte. mais aucune vraie communication donc tout certains pensaient que c'était à  cause d'une grève, d'autres de la neige ...
30 min de retard à l'arrivée à meximieux.

- 31 janvier : neige mais pas vraiment de retard mis à part après Lyon pour aller sur Meximieux avec 20 min de retard.

Aurélien
Admin

https://ter-st-etienne-lyon.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'après grève ... ca coince encore ?? Empty Re: L'après grève ... ca coince encore ??

Message  Aurélien Mer 1 Fév - 20:52

1er février : 10 min de retard à l'arrivée de Meximieux prévue à 8h43

1er février : 1h07 de retard
Train annoncé avec 40 min de retard à Ambérieu, sans retard à Meximieux, puis avec 25 min de retard après que l'heure de départ prévue soit passée. Aucun retard annoncé à l'arrivée de Part dieu et de SAint Etienne. Le train arrive avec 50 min de retard après avoir vu passer 3 trains qui ne se sont pas arrêter dont un train ter de la ligne vide... Je vais chercher la controleuse pour lui demander les raisons du retard mais elle savait pas bien plus que ca... elle disait que c'était un retard qui s'était répercuté toute l'après midi a cause d'un probleme d'aiguillage avec le froid. Je lui ai donc demandé si elle pouvait faire une communication pour que tous les usagers soient au courant pour avoir une explication d'attendre 50 min sur un quai de gare. Juste avant Lyon, elle annonce que le train n'ira pas jusqu'à St Etienne. Forcément, l'autre train arrivait 10 min après (18h54 de Lyon). A l'arrivée, celui-ci avait 7 min de retard donc 1h07 de retard.

Donc en 3 jours de trajet ... 2h07 de retard en période de trafic normal (hors grève) et 4 trajets avec du retard sur 6. Mais Mme Beaud a raison, tous les problèmes de train sont de la faute des grévistes !!

Aurélien
Admin

https://ter-st-etienne-lyon.forumgratuit.org

L'après grève ... ca coince encore ?? Empty mercredi 01/02

Message  liline Jeu 2 Fév - 11:43

Le train de 16h55 est parti à 17h22, soit 5 minutes avant le suivant : et il était vide car il a été annoncé après celui de 17h24.
Une personne dans le train m'a dit qu'il y avait des soucis depuis le midi à la Valbonne qui perturbait tous les trains...
Du coup je t ai cherché syrina pensant faire un bout de trajet avec toi et après j'ai réalisé que c était mercredi..

Une amie a eu des soucis sur une autre ligne et un agent sncf lui a aussi parlé de problème d'aiguillage à cause du froid.

liline

L'après grève ... ca coince encore ?? Empty Re: L'après grève ... ca coince encore ??

Message  SYRINA Jeu 2 Fév - 21:57

liline a écrit:
Du coup je t ai cherché syrina pensant faire un bout de trajet avec toi et après j'ai réalisé que c était mercredi..

J'ai eu de la chance de ne pas aller bosser ce jour là ! lol

De mon côté, pas trop de retard à enregistrer.
Mardi, le train qui devait arriver à 8h18 à Perrache est arrivé à 8h30, après avoir fait un arrêt sur voie, à quelques mètres de la gare...
Et ce soir, le train de 17h54 est parti avec 5 min de retard... On peut dire que j'ai de la chance en ce moment... bounce

SYRINA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé